Une destination au top : Dancharia !

En cette période de vacances, vous êtes nombreux à vous interroger sur votre prochaine destination: certains veulent à tout prix s'éloigner du tourisme de masse quand d'autres ne jurent que par les stations balnéaires en vogue. Mais pour ceux qui ont envie de sortir des sentiers battus et de découvrir quelque chose de plus authentique, le pays basque est l'endroit rêvé. Et si vous êtes en vacances dans le coin mais que vous ne voulez pas trop vous éloigner de la frontière française, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir Dancharia? Cette ravissante petite commune espagnole vous séduira par ses nombreux atouts.

Des paysages à couper le souffle

Idéalement située à quelques encablures seulement de la frontière franco-espagnole, Dancharinea, comme l'appellent les espagnols, est un véritable recueil d'authenticité: nichée au creux des montagnes basques, la petite ville espagnole de Navarre vous offrira une nature verdoyante, jalousement préservée du tourisme de masse.

Les activités à faire à Dancharia

Dancharia est l'emblème du village de "ventas": concept typiquement frontalier et très présent le long de la frontière franco-espagnole, il s'agit d'une ville où se trouvent de nombreux commerces de produits locaux et autres boutiques de souvenirs en tout genre. Vous pourrez ainsi y trouver des boucheries et charcuteries, qui proposent de la délicieuse viande espagnole comme le lomo ou les chuletas, mais également des vêtements et accessoires, ainsi que des parfums et du tabac. Le tout à des prix défiant toute concurrence: tous ces produits sont en effet bien moins chers qu'en France, où la règlementation en matière de TVA est plus stricte. Une fois vos petites emplettes terminées, profitez-en pour prendre un peu de hauteur: vous pourrez notamment aller visiter le col d'Otxondo, d'où vous pourrez admirer un panorama sans nul autre pareil. N'hésitez pas à cliquer pour en savoir plus et organiser votre escapade à dancharia espagne.

Dernières éditions Aime voyage sur aime-voyage.fr.